Home / hebergement web / Hébergeur Cloud

Hébergeur Cloud

L’hébergement de site  Cloud fait jaser beaucoup ces jours. Peut-être, c’est pour la première fois que vous entendez le terme d’hébergeur cloud, mais la technologie pour autant n’est pas quelque chose de nouveau mais elle date de plusieurs décennies.
En fait, vous faites déjà partie des utilisateurs de l’hébergement cloud computing sans que vous le sachiez. Google est reconnu comme le plus important promoteur de la technologie du Cloud. Les activités de recherches sur Google (ainsi que d’autres opérations de Google) fonctionnent en vertu d’une infrastructure informatique massive basé sur du cloud! que les internautes utilisent à partir de leurs ordinateurs locaux.

RangHébergeur CloudDisqueTraficDomainesPaysPrix
11and1 hebergeur Cloud
10GoIllimitéIllimitéFrance€9.99
2Netissime Cloud
100 GoIllimitéIllimitéFrance€19.99
3Singlehop Serveur Cloud
500 Go10 ToIllimitéÉtats Unis$159
4Omnis Cloud
IllimitéIllimitéIllimitéÉtats Unis$5.95
5StormOndemand
75 GoIllimitéIllimitéÉtats Unis$35

Qu’est ce qu’un hébergeur Cloud ?

En règle générale, un site Cloud hébergé chez un hébergeur cloud computing fonctionne sur de multiples serveurs connectés. Au lieu de se limiter à un seul serveur, comme ce que nous avons dans les services traditionnels de l’hébergement (dédié / hébergement partagé), le site a maintenant l’accès à plusieurs serveurs. Pratiquement, la puissance de traitement est illimitée tant que vous pouvez toujours ajouter un nouveau serveur.

Les avantages d’un hébergeur cloud

Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un hébergeur Cloud de différents façons. Les avantages les plus connus sont son évolutivité et sa rentabilité.

Comme la technologie est hautement évolutive (équilibrage de charge, de matériel, etc), l’expansion des sites web peut être fait de façon plus facile et plus rapide. Pensez aux tracas de la migration de votre site à partir d’un serveur partagé à un serveur dédié, pensez à un plantage du serveur lorsque votre site a connu un achalandage de visiteurs inattendu – tous ces problèmes peuvent être aisément évités par le passage à hébergeur cloud.

Le coût est un autre atout de taille si vous pensez avoir besoin d’importante puissance de traitement. Un hébergeur Cloud facture à ses utilisateurs en fonction de la quantité de puissance de calcul consommée. C’est comme votre factures d’électricité et l’approvisionnement en eau – c’est payer en fonction de l’utilisation « pay-per-use ».

About admin

Check Also

Hébergement revendeur – Devenir un hébergeur web

La Revente d’hébergement web, c’est quand vous acheter un espace sur un serveur, le commercialise ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *